Be strong, be you

Hello à tous,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article conseils, motivation. Je vais vous présenter 10 conseils que l’on connaît quasiment tous mais que l’on n’applique pas forcément. Bien que je ne sois professionnelle, j’avais envie de vous aider à appliquer ces petits conseils au quotidien afin de vous sentir mieux.

  • Ecoutez-vous. En effet, il est important de savoir s’écouter soi-même, de savoir quels sont nos besoins afin d’être mieux dans son corps mais aussi dans sa tête.      Ne vous forcez pas à écouter autrui à faire telle ou telle chose.
  • Croyez en vous. Plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai. Mais peu importe ce que vous entreprenez dans la vie de tous les jours, dîtes-vous que vous en êtes capables, vous êtes capables de donner le meilleur de vous même. Vous êtes capables de devenir meilleur de jour en jour alors faites-vous confiance.
  • Motivez-vous. Bien que les deux premiers points restent classiques mais tout de même importants, trouvez une source de motivation qui y contribuera. En effet, pour vous prouvez que vous en êtes capables, ayez une bonne source de motivation, un objectif même minime. Par exemple, votre objectif peut être de sourire aux gens, de bien manger ou même de faire un peu de sport. Loin de là, la vie parfaite sans aucun soucis, juste quelques petits conseils quotidiens qui permettent de vous ouvrir au monde, de vous sentir mieux. De plus, n’ayez pas peur de l’échec. L’échec est humain, Edison a dit « Je n’ai pas échoué, j’ai juste trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas. »
  • Libérez-vous. Rien de sert de rester enfermer sur soi-même. Et même si vous êtes un(e) grand(e) solitaire, ne gardez pas les choses pour vous. Il est important de décompresser alors vous pouvez très bien écrire ce que vous ressentez, cela vous permettra d’évacuer en toute intimité. Vous pouvez également lire afin de plonger votre esprit ailleurs, en effet, lire est une très bonne source d’inspiration, de motivation mais aussi de découvertes.
  • Dépensez-vous. Il est important d’évacuer mentalement certes, mais aussi physiquement alors si vous le pouvez, pratiquez une activité sportive en tout genre (Marche, Course à pieds, natations…)
  • Mangez correctement. Aucune intention de manger hyper sainement, peu gras ou autre dans ce conseil non,  essayez juste d’apporter à votre corps ce qu’il a besoin, sans trop d’excès et sans trop se priver. Vous vous sentirez une fois de plus mieux dans votre tête et votre corps. Si vous pensez avoir fait un écart de trop, ne culpabilisez pas. Cela ne changera en rien au fait et vous fera encore plus de mal. L’écart est fait et ce n’est pas grave, n’oubliez pas, vous êtes capables d’être meilleur chaque jour, de devenir meilleur demain alors pouvez-le.
  • Buvez correctement. Cela peut paraître futile, mais s’hydrater tout au long de la journée est hyper important et nous n’y pensons pas forcément. Si vous avez des difficultés, de multiples solutions existent pour vous aider tels que les infusions et particulièrement le thé vert, le concept de Detox Water (consiste à ajouter des fruits dans de l’eau afin de donner un meilleur goût et de vous hydrater plus facilement) mais également des jus de fruits pressés ou autre.
  • Reposez-vous. Il est vrai que si vous ne dormez pas suffisamment, votre humeur mais aussi votre santé en dépendra. Essayez par exemple de vous lever et de vous coucher à heures fixes. Vous vous sentirez mieux dans votre tête, et vous serez plus détendus ainsi vous passerez de meilleures journées.
  • Restez vous-même. Ne vous forcez jamais à changer pour quelqu’un ou pour quelque chose. Ne cherchez pas à donner une autre image de vous pour plaire ou encore pour espérer réussir. N’oubliez pas que le naturel reviendra toujours un jour ou l’autre alors soyez-vous même. N’ayez pas peur d’assumer qui vous êtes et ce que vous faîtes. Le mensonge n’est jamais bon que ce soit pour vous ou même pour votre entourage.
  • Et enfin, faites les choses pour vous. C’est votre vie, vos choix et vous-même. Ces petits conseils sont là pour vous sentir un peu mieux que ce soit dans votre tête ou votre corps. Optimisez votre temps. Ne vous morfondez pas dans vos soucis, dîtes vous qu’il y aura toujours mieux certes, mais aussi toujours pire ailleurs. Moquez vous de ce que peuvent penser les autres, il y aura toujours de bonnes comme des mauvaises personne. Il y aura des gens qui vous soutiendront comme des gens qui vous rabaisseront. Ne prenez pas en compte les choses qui peuvent être néfaste pour vous, mettez l’accent sur ce qui vous permettra d’avancer, d’aller plus loin, d’être plus forts, que ce soit positif ou négatif.

 

J’espère que ces petits conseils vous auront plu et pourquoi pas, vous aideront.

 

Concernant ma tenue de sport, je porte un leeging Nike que vous pouvez retrouver chez Décathlon ou même Asos, il possède un élastique au niveau de la taille, permettant un meilleur maintien, idéal pour la course à pieds par exemple. Je porte ensuite une brassière Adidas, je ne l’ai pas retrouvé sur le site de Décathlon donc je vous en propose deux similaires, elles permettent un meilleur maintien de la poitrine. Enfin, j’ai ici opté pour ma paire de Reebok que vous avez déjà pu apercevoir. Généralement je porte un T-shirt simple plutôt ample ainsi qu’une paire de chaussures adaptées.

Je tenais à vous présenter ce look afin de vous dire qu’il est important de bien choisir sa tenue, il faut que vous vous sentiez bien dedans, que vous soyez à l’aise. Le maintien est très important lorsque l’on pratique une activité sportive, ne prenez pas le risque de vous faire mal bêtement, le sport ne doit pas être une corvée pour vous mais un loisir et pourquoi pas devenir un mode de vie.

J’espère que cet article vous aura plu et que mes conseils vous satisferont.

N’hésitez pas à commenter et à partager !

Vous pouvez aussi me rejoindre sur mes réseaux sociaux 🙂

Camille

 

Legging Nike Decathlon / Legging Nike Asos

Brassière Kalenji / Brassière Nike

IMG_1632IMG_1635IMG_1633IMG_1634

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s